top of page

Le CRI est un ministère de prière canadien axé sur les enjeux nationaux. Depuis 2001, il organise des événements de prière à grande échelle ainsi que des événements en ligne.

LE DÉBUT: 

 

Sous le leadership de Steve Osmand, un groupe dynamique de pasteurs visionnaires de Calgary, en Alberta, a mis sur pied le premier CRI. C’est grâce à la collaboration d'un vaste réseau national que l'équipe a réussi à rassembler environ 10 000 Canadiens au Parlement du Canada pour prier pour la nation.

LA SUITE: 

 

En 2006, LeCRI a été ressuscité par Faytene Kryskow, une missionnaire humanitaire basée à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a réussi à regrouper à nouveau la nation, avec environ 7 000 participants cette année-là.


Depuis 2006, LeCRI a eu lieu à plusieurs reprises dans la capitale nationale ainsi que dans d'autres villes du Canada, telles que Toronto, Montréal, Vancouver, Edmonton, St. John's, Kingston et Iqaluit. LeCRI s'est également déroulé à Hollywood et en Israël.

LA SAISON EN LIGNE:

En 2020, en raison de la COVID, le mouvement a commencé à se rassembler en ligne, avec des dizaines de milliers de participants cette année-là.

 

Depuis, le mouvement n'a cessé de croître, avec des événements de prière en ligne réguliers appelés Les Journées Nationales de Prière et la Salle de Vie (une salle de prière en ligne ouverte 24/7 sur les enjeux canadiens liés à la vie).
 

Le dernier événement en personne a eu lieu en 2019 au Musée canadien de la guerre à Ottawa.

 

2025:

Le prochain rassemblement en personne aura lieu le 12 juillet 2025 à Ottawa, ON.

bottom of page